QUI SOMMES-NOUS ?

HEATHICS, Solutions in Drug Development, a été créée en 2009 par deux médecins, Vidal Benatar et Patricia Nury avec l’objectif d’ajouter une dimension médicale originale à la mission de conseil dans le développement du médicament.
En tant que consultants de l’industrie pharmaceutique notre rôle est de vous aider à mettre en place des stratégies réglementaires et des plans de développement performants depuis la recherche jusqu’à la mise sur le marché. Nous vous accompagnons notamment dans la conception de programmes cliniques globaux, la réalisation des dossiers d’enregistrement, la mise en évidence de la valeur ajoutée thérapeutique de votre médicament et l’élaboration des plans de communication.

Patricia Nury a reçu son Doctorat d’Etat à la Faculté de Médecine de Paris. Après 5 ans d’exercice de la médecine interne et de la gériatrie, elle a rejoint l’industrie pharmaceutique où elle a acquis près de 25 ans d’expérience dans le développement de nouveaux médicaments cardiovasculaires et du système nerveux central avec, comme responsabilités, la recherche clinique, la gestion globale de projets et la stratégie réglementaire.

Vidal Benatar a reçu son Doctorat d’Etat à la Faculté de Médecine de Paris. Après 10 ans d’exercice de la médecine interne, il a rejoint l’industrie pharmaceutique où il a acquis plus de 35 ans d’expérience dans la Recherche et Développement et les Affaires Médicales. Au sein d’entreprises de dimension internationale, il a conduit le développement et l’enregistrement en Europe de médicaments innovants dans les domaines cardiovasculaire, respiratoire et de la pathologie osseuse.

Partenaires

Didier Terracol

Didier Terracol est Docteur en Pharmacie, a un DEPS (Diplôme d’Etudes Pharmaceutiques Spécialisées) de Pharmacotechnie industrielle, et a été co-fondateur et Pharmacien Responsable des Laboratoires Dakota Pharm (1987), puis des Laboratoires Effik (1992) en qualité de Directeur Général. Il est actuellement Président de Stratégie Santé depuis 2010 et apporte à HEATHICS son expertise dans les domaines du développement pharmaceutique.

Al Lodola

Al Lodola est diplômé de l’Université de Bath (Royaume-Uni) et a obtenu son doctorat en sciences à l’Université de Bristol (Royaume-Uni). Après 7 années d’enseignement en biochimie à l’Université du Kent, à Canterbury (Royaume-Uni), il a rejoint le Centre de Recherche du groupe Pfizer à Amboise en France. Après plusieurs années de travail en toxicologie in vitro, Al a été nommé Directeur du Département de Toxicologie Générale et Reproductive. Puis il a rejoint le département de Toxicologie de la maison mère du groupe Pfizer à New London situé dans le Connecticut aux Etats-Unis où il a acquis une expertise particulière dans les interactions avec les autorités réglementaires en tant que membre des équipes de Pfizer qui ont développé et commercialisé de nombreux candidats-médicaments. Après 5 années, il a décidé de s’installer en France comme consultant non-clinique.

Antoine Messiah

MD PhD DrSc, Biostatistics and methodology

Antoine Messiah est médecin, biostatisticien and épidémiologiste, avec plus de 25 ans d’expérience académique en France et aux Etats-Unis comme chercheur et enseignant. Il offre son expertise et ses services dans la science des données de santé à toutes les étapes de la recherche clinique, épidémiologique et du domaine de la santé publique. Ceci comprend la conception, la production et la supervision et la publication d’analyses complexes. Il enseigne également ses compétences auprès de professionnels et travaille régulièrement comme méthodologiste pour HEATHICS.

NOTRE PHILOSOPHIE
Nous sommes guidés par les besoins de nos clients pour créer un partenariat synergique
Nous adaptons notre intervention à la structure et l’organisation de nos clients
Nous nous focalisons sur les besoins médicaux non satisfaits, le bénéfice patient et la valeur ajoutée thérapeutique
Nous prenons en compte l’évolution de l’environnement thérapeutique, réglementaire et concurrentiel
Notre démarche est guidée par le souci de l’éthique, la recherche de la qualité et de la satisfaction de nos clients

About-us

HEATHICS, Solutions in Drug Development, was founded in 2009 by Vidal Benatar MD and Patricia Nury MD with the purpose to add an original medical dimension to drug development consultancy.

As consultants to the pharmaceutical industry, our role is to support and to assist you in achieving the most efficient regulatory and product lifecycle strategies from discovery to marketplace, throughout each of the development phases.

We shall contribute to the success of your projects with original scientific, medical and regulatory consulting services relevant to drug development strategic needs such as comprehensive clinical programmes, effective regulatory strategies, high quality registration dossiers, therapeutic added value, and efficient communication plans.

Patricia Nury graduated from the Medical School of Paris, France. After 5 years of clinical practice in Internal Medicine and Geriatrics, she joined the Pharmaceutical Industry where she acquired nearly 20-year experience in New Drug Development with focus on Clinical Research, Global Project Management and Regulatory Strategy for Cardiovascular and Central Nervous System medicines.
Vidal Benatar graduated from the Medical School of Paris, France. After 10 years of clinical practice in Internal Medicine, he joined the Pharmaceutical Industry where he acquired a 25-year experience in Research and Development and Medical Affairs in large global companies, leading the development and European registration of innovative medicines for Cardiovascular, Respiratory and Bone diseases.

Partners

Didier Terracol

Obtained his Pharm D and DEPS; he is specialized in Industrial Pharmaceutical Technology. He was one of the founding members of Dakota Pharm (1987) with the position of General Manager and QP. In 1992, he was founding member, General Manager and QP of the pharmaceutical company Effik. As President of Stratégie Santé since 2010 he brings to HEATHICS his expertise in the pharmaceutical development.

Al Lodola

Is graduated from the University of Bath UK and obtained his PhD from the University of Bristol, UK. After 7 years as a lecturer in Biochemistry at the University of Kent, Canterbury, UK he joined Pfizer at their Centre de Recherche in Amboise France. After some years spent working on in vitro toxicology, Al became head of the General and Reproductive Toxicology Department. From this position, he joined the Toxicology Headquarters Group located at the Pfizer Global Research and Development headquarters in New London, Connecticut, USA. He gained a wide expertise in regulatory interactions as a member of the Pfizer teams which developed and took to market several development candidates. Returning from the USA after 5-years he established himself as a nonclinical consultant.

Antoine Messiah

MD PhD DrSc, Biostatistics and methodology

Dr. Messiah is a physician, biostatistician and epidemiologist, with over 25 years of academic experience in France and in the USA, as a researcher and as a teacher. He offers his expertise and services in Health Data Sciences at all stages of clinical, epidemiological and public health research, from conception and proposal production to implementation supervision, complex data analysis and publication (over 100 peer-reviewed scientific articles and book chapters). He also trains professionals in these skills. He works regularly as a methodologist for Heathics.

Our philosophy
We are orientated towards our client’s needs and we create a synergistic partnership
We adapt our intervention to our client’s structure and organisation
We focus on unmet medical needs, patient benefit and therapeutic added value
We take into account the changing medical, regulatory and competitive environment
Ethics, high quality and timely deliverables are our norms